Pour commencez vous devez créer 6 variable
Une pour le poisson
[0003] poisson
Une pour la taille
[0004] taille
Une pour le poids
[0005] poids
Une pour le prix
[0006] prix
Une pour le débogage
[0007] message
Une pour le débogage
[0007] pêcher
Maintenant vous mettez la variable prix et pêcher a 0
Ensuite vous testez si vous possédez la canne a pêche
Si oui
Faire une valeur aléatoire entre 0 et 20 pour la variable poisson
Si la valeur de poisson est inférieur ou égale a 5
Choisir une valeur aléatoire entre 100 et 300 pour la taille
Choisir une valeur aléatoire entre 40 et 60 pour le poids
Puis mettre la variable poisson a 20
Et la variable pêcher a 1
Afficher le message : vous avez pêchez un brochet de taille \v[4] et de poids \v[6]
Sinon
Si variable message est égale a 0
Affichez le message : vous avez attendu trop longtemps vous abandonnez
Mettre la variable message a 1
Fin condition
Fin condition
Si la valeur de poisson est inférieur ou égale a 10
Choisir une valeur aléatoire entre 75 et 150 pour la taille
Choisir une valeur aléatoire entre 25 et 35 pour le poids
Puis mettre la variable poisson a 20
Et la variable pêcher a 1
Afficher le message : vous avez pêchez un carpe de taille \v[4] et de poids \v[6]
Sinon
Si variable message est égale a 0
Affichez le message : vous avez attendu trop longtemps vous abandonnez
Mettre la variable message a 1
Fin condition
Fin condition
Si la valeur de poisson est inférieur ou égale a 5
Choisir une valeur aléatoire entre 50 et75 pour la taille
Choisir une valeur aléatoire entre 10 et 20 pour le poids
Puis mettre la variable poisson a 20
Et la variable pêcher a 0
Afficher le message : vous avez pêchez un perche de taille \v[4] et de poids \v[6]
Sinon
Si variable message est égale a 0
Affichez le message : vous avez attendu trop longtemps vous abandonnez
Mettre la variable message a 1
Fin condition
Fin condition
Si variable pêcher est égale a 1
Afficher un choix vendre le poisson, relâcher le poisson
Si vendre le poisson
Mettre la variable prix additionner part la taille
Mettre la variable prix additionner part le poids
Diviser la variable prix part 15
Message : vous avez vendu le poisson a un prix de \v[6] or
Ajouter l’argent par la variable [0006] prix
Si relâchez le poisson
Message : vous avez relâchez le poisson et il vous en remercie il vous donne 5
Modifier argent +5
Si canne n’est pas possède
Message : vous n’avez pas la canne a pêche vous la trouverez dans la foret chez le vieux
Fin condition
Voila la pêche bug toujours une fois en commencent le jeu après plus aucun bug
Vous pouvez l’améliorer en faisant bouger l’écran quand on pêche un poisson
Bonne chance
Une pour le poisson
[0003] poisson
Une pour la taille
[0004] taille
Une pour le poids
[0005] poids
Une pour le prix
[0006] prix
Une pour le débogage
[0007] message
Une pour le débogage
[0007] pêcher
Maintenant vous mettez la variable prix et pêcher a 0
Ensuite vous testez si vous possédez la canne a pêche
Si oui
Faire une valeur aléatoire entre 0 et 20 pour la variable poisson
Si la valeur de poisson est inférieur ou égale a 5
Choisir une valeur aléatoire entre 100 et 300 pour la taille
Choisir une valeur aléatoire entre 40 et 60 pour le poids
Puis mettre la variable poisson a 20
Et la variable pêcher a 1
Afficher le message : vous avez pêchez un brochet de taille \v[4] et de poids \v[6]
Sinon
Si variable message est égale a 0
Affichez le message : vous avez attendu trop longtemps vous abandonnez
Mettre la variable message a 1
Fin condition
Fin condition
Si la valeur de poisson est inférieur ou égale a 10
Choisir une valeur aléatoire entre 75 et 150 pour la taille
Choisir une valeur aléatoire entre 25 et 35 pour le poids
Puis mettre la variable poisson a 20
Et la variable pêcher a 1
Afficher le message : vous avez pêchez un carpe de taille \v[4] et de poids \v[6]
Sinon
Si variable message est égale a 0
Affichez le message : vous avez attendu trop longtemps vous abandonnez
Mettre la variable message a 1
Fin condition
Fin condition
Si la valeur de poisson est inférieur ou égale a 5
Choisir une valeur aléatoire entre 50 et75 pour la taille
Choisir une valeur aléatoire entre 10 et 20 pour le poids
Puis mettre la variable poisson a 20
Et la variable pêcher a 0
Afficher le message : vous avez pêchez un perche de taille \v[4] et de poids \v[6]
Sinon
Si variable message est égale a 0
Affichez le message : vous avez attendu trop longtemps vous abandonnez
Mettre la variable message a 1
Fin condition
Fin condition
Si variable pêcher est égale a 1
Afficher un choix vendre le poisson, relâcher le poisson
Si vendre le poisson
Mettre la variable prix additionner part la taille
Mettre la variable prix additionner part le poids
Diviser la variable prix part 15
Message : vous avez vendu le poisson a un prix de \v[6] or
Ajouter l’argent par la variable [0006] prix
Si relâchez le poisson
Message : vous avez relâchez le poisson et il vous en remercie il vous donne 5
Modifier argent +5
Si canne n’est pas possède
Message : vous n’avez pas la canne a pêche vous la trouverez dans la foret chez le vieux
Fin condition
Voila la pêche bug toujours une fois en commencent le jeu après plus aucun bug
Vous pouvez l’améliorer en faisant bouger l’écran quand on pêche un poisson
Bonne chance