Voici un tuto qui permet, une fois votre héro équipé d'une arme, par exemple, son chara s'affiche avec une épée à la main !
Tout d'abord:
alllez dans les scripts
dans Game_Character 1, au début, dans une sorte de liste, changez tous les attr_reader en attr_accessor
Faites de meme au début de Game_Actor , (sans -s)
Reader veut dire qu’on ne peut que lire cette variable, accessor veut dire que l’on peut changer la valeur de cette variable, ce qui est beaucoup mieux!
Ne vous inquietez pas ce changement n’a aucune incidence sur vos scripts!
ensuite dans un event en processus // dans insérer un script mettez:
Code:
nb=$game_party.actors[0].weapon_id.to_s
$game_player.character_name="joueur_arme"+nb
Ensuite dans le dossier characters de votre jeu, mettez votre chara modifié, ex: Arshes tenant une épée. Nommez-le joueur_armeX, où x est le nombre ID de l'arme de la database (ex: ID epee de bronze=1, donc le chara modifié se nommera joueur_arme1.png)
Si votre perso n'a aucune arme mettez joueur_arme0.png
Donc si vous voulez vous pouvez faire:
event en //
condition: si hero équipé de l'arme epée de bronze
inser script:nb=$game_party.actors[0].weapon_id.to_s
$game_player.character_name="joueur_arme"+nb
fin
ainsi il faudra que le hero soit équipé de l'arme epée de bronze pour qu'elle s'affiche à l'écran
Tout d'abord:
alllez dans les scripts
dans Game_Character 1, au début, dans une sorte de liste, changez tous les attr_reader en attr_accessor
Faites de meme au début de Game_Actor , (sans -s)
Reader veut dire qu’on ne peut que lire cette variable, accessor veut dire que l’on peut changer la valeur de cette variable, ce qui est beaucoup mieux!
Ne vous inquietez pas ce changement n’a aucune incidence sur vos scripts!
ensuite dans un event en processus // dans insérer un script mettez:
Code:
nb=$game_party.actors[0].weapon_id.to_s
$game_player.character_name="joueur_arme"+nb
Ensuite dans le dossier characters de votre jeu, mettez votre chara modifié, ex: Arshes tenant une épée. Nommez-le joueur_armeX, où x est le nombre ID de l'arme de la database (ex: ID epee de bronze=1, donc le chara modifié se nommera joueur_arme1.png)
Si votre perso n'a aucune arme mettez joueur_arme0.png
Donc si vous voulez vous pouvez faire:
event en //
condition: si hero équipé de l'arme epée de bronze
inser script:nb=$game_party.actors[0].weapon_id.to_s
$game_player.character_name="joueur_arme"+nb
fin
ainsi il faudra que le hero soit équipé de l'arme epée de bronze pour qu'elle s'affiche à l'écran