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    systeme de capture a la pokemon

    louckas
    louckas
    modérateur
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    Messages : 116
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    Date d'inscription : 17/04/2010

    systeme de capture a la pokemon Empty systeme de capture a la pokemon

    Message  louckas Dim 9 Mai - 14:34

    voici un Tutorial écrit par Mister-Cool

    Attention ! C'est un tutoriel pour mega expérimenté ! Regardez tout le boulot a faire !!!!!

    Ok, créez ces interrupteurs (qui vont être entre accolades)

    Code:
    -{Pokeball}
    -{Pokemon1 Choix}{Pokemon1 Boite}{Pokemon1 Présent}
    -{Pokemon2 Choix}{Pokemon2 Boite}{Pokemon2 Présent}{Pokemon2 Dejaattrape}
    -{Pokemon3 Choix}{Pokemon3 Boite}{Pokemon3 Présent}{Pokemon3 Dejaattrape}
    -{Pokemon4 Choix}{Pokemon4 Boite}{Pokemon4 Présent}{Pokemon4 Dejaattrape}
    -{Pokemon5 Choix}{Pokemon5 Boite}{Pokemon5 Présent}{Pokemon5 Dejaattrape}
    -{Ceinture}
    -{RegardeCeinture}

    Et les variables (entre crochets)

    Code:
    -[Chance de toucher]
    -[NombreDeMonstre]
    -[IDCarteMemo]
    -[IDXMemo]
    -[IDYMemo]
    -Touche Echap


    Oui ! 4 interrupteurs, sauf pour le premier car vous l'avez dès le début (PikaMerde dans ma démo).

    Créez 6 personnages:

    -Le maître (Que j'ai appellé Sasha dans ma démo)
    -Pokemon1
    -Pokemon2
    -Pokemon3
    -Pokemon4
    -Pokemon5

    Ils doivent tous avoir la tête du maître dans l'image. (Facultatif mais quand un combat sera fini, votre pokemon sera affiché pendant une demi seconde avant votre personnage)

    Ensuite faite une animation de combat pour montrer que le monstre est emprisonné.

    Code:
    Faite un objet "Pokeball":
    Classification: "Bouton"
    Prix: 100 (Comme vous voulez)
    Utilisé Nombre De Fois: 1 fois
    Expliquation: "Attrape un monstre"
    Bouton Activé: {Pokeball}
    Disponible à: "Combat" (SEULEMENT)

    Code:
    Après faite un objet "Ceinture":
    Classification: "Bouton"
    Prix: 0
    Utilisé Nombre De Fois: Illimité
    Expliquation: "Montre vos pokemons"
    Bouton Activé: {Ceinture}
    Disponible à: "Champ" (SEULEMENT)


    Puis faites des batailles avec UN monstre dont les noms vont être Pokemon1, Pokemon2, Pokemon3, Pokemon4 et Pokemon5.

    Faites une carte où il va falloir mettre le nombre de pas necessaires pour combattre ces monstres. Ensuite faite une map pour un pokecentre et, enfin, une map pour la ceinture (là où vont être stockés tous vos pokemons)

    Allez dans "Evènements fréquents" (F8) et mettez en "parallel processus" avec le nom
    Code:
    "Héro tjr héro":

    <> Change Personnage: Sasha-> Ajouter
    <> Change Personnage: Pokemon1-> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon2-> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon3-> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon4-> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon5-> Supprimmer


    Cela aura pour effet qu'en dehors des combat, seul le maitre sera là...

    Maintenant, dans les combats (où vous allez attraper vos pokemons) pour l'ennemi "Pokemon2" (Non ! Pas pokemon1, vous l'avez déjà, vous ne pouvez l'attrapé encore une fois) vous mettez dans le déclencheur: "Bouton {Pokeball}- Activer"

    Code:
    <> Fourchette Option: Bouton {Pokemon2 Dejatrappé}
    ....<> Message: "Monstre déjà attrappé !"
    ....<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
    ....<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF...
    ....<>
    :Case AUTRE
    ....<> Fourchette Option : Variable[NombreDeMonstre]=4
    .......<> Message: "Vous avez trop de monstre dans votre ceinture !!!"
    .......<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
    .......<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF
    .......<>
    :Case AUTRE
    .....<> Change Variable [Chance de toucher] Aléatoire [0*1] (NOTE: Pour mettre un nombre en aléatoire, dans le "Changer Variable" cliquer sur le mot qui ressemble à "Rang" puis dans le nombre de gauche vous mettez 0 et celui de droite 1)
    .....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=0
    .......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon2 (W) (NOTE: C'est l'animation de combat que vous avez faite au préalable)
    .......<> Message: "Raté !!"
    .......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
    :Case AUTRE
    .....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=1
    .......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon2 (W)
    .......<> Message: "Pokemon Capturé !"
    .......<> Change Bouton: {Pokemon2 Dejaattrapé}-ON
    .......<> Change Bouton: {Pokemon2 Présent}-ON
    .......<> Change Bouton: {Pokemon2 Boite}-OFF
    .......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
    .......<> Change Variable [NombreDeMonstre]+1
    .......<> Stop Combat
    .......<>
    ....:Case FIN
    .......<>
    ..:Case FIN
    .......<>
    :Case FIN
    .......<>

    Bon, pour les autre monstre vous faite la même chose mais voici (en bleu) ce qu'il change:

    Code:
    <> Fourchette Option: Bouton {Pokemon3 Dejatrappé}
    ....<> Message: "Monstre déjà attrappé !"
    ....<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
    ....<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF...
    ....<>
    :Case AUTRE
    ....<> Fourchette Option : Variable[NombreDeMonstre]=4
    .......<> Message: "Vous avez trop de monstre dans votre ceinture !!!"
    .......<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
    .......<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF
    .......<>
    :Case AUTRE
    .....<> Change Variable [Chance de toucher] Aléatoire [0*1] (NOTE: Pour mettre un nombre en aléatoire, dans le "Changer Variable" cliquer sur le mot qui ressemble à "Rang" puis dans le nombre de gauche vous mettez 0 et celui de droite 1)
    .....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=0
    .......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon3 (W) (NOTE: C'est l'animation de combat que vous avez faite au préalable)
    .......<> Message: "Raté !!"
    .......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
    :Case AUTRE
    .....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=1
    .......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon2 (W)
    .......<> Message: "Pokemon Capturé !"
    .......<> Change Bouton: {Pokemon3 Dejaattrapé}-ON
    .......<> Change Bouton: {Pokemon3 Présent}-ON
    .......<> Change Bouton: {Pokemon3 Boite}-OFF
    .......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
    .......<> Change Variable [NombreDeMonstre]+1
    .......<> Stop Combat
    .......<>
    ....:Case FIN
    .......<>
    ..:Case FIN
    .......<>
    :Case FIN
    .......<>

    etc...

    Ensuite toujours dans ces combat (par contre c'est la même chose pour tous)

    Code:
    Nouvelle page:
    Déclencheur Bouton {Pokemon1 Choix} Activé
    <> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon1 -> Ajouter

    Nouvelle page:
    Déclencheur Bouton {Pokemon2 Choix} Activé
    <> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon2 -> Ajouter


    Nouvelle page:
    Déclencheur Bouton {Pokemon3 Choix} Activé
    <> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon3 -> Ajouter

    Nouvelle page:
    Déclencheur Bouton {Pokemon4 Choix} Activé
    <> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon4 -> Ajouter

    Nouvelle page:
    Déclencheur Bouton {Pokemon5 Choix} Activé
    <> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
    <> Change Personnage: Pokemon5 -> Ajouter


    Pour tous les monstres à faire cela !

    C'est pas fini ! Dans les "Evènement Fréquents", créez "Ceinture" dont le déclencheur est que le bouton {Ceinture} est activé; et mettez dedans:

    Code:
    <> Memoriser Place: [IDCarteMemo][IDXMemo][IDYMemo]
    <> Teleporter: CarteCeinture (Endroit_où_tu_es_télétranspoté)
    <> Change Bouton: {Ceinture}-OFF
    <> Change Bouton: {RegardeCeinture}-ON


    Puis toujours dans les évènement fréquents, créez "RegardeCeinture" dont le déclencheur est que le bouton {RegardeCeinture} est activé; et mettez dedans:

    Code:
    <> DéactiveMenu Principale: Désactiver
    <> Entrer Code [Touche Echap] (NOTE: Ici, le code est 6, c'est à dire "Annuler" donc Echap)
    <> Fourchette Option: Variable [Touche Echap]=6
    ...<> Téléporté Endroit Memorisé: [IDCarteMemo][IDXMemo][IDYMemo]
    ...<> Changer Bouton: {Regarde Ceinture}-OFF
    ...<> Changer Variable: [Touche Echap]=0
    ...<> DéactiveMenu Principale: Activer
    ...<>
    :Case FIN
    <>


    Dans la carte "CarteCeinture" mettez 5 évènements, dont l'image est "Crown7" (C'est dans le RTP) et l'image en bas à droite, c'est à dire: Tout vert ! Dans le premier créez une nouvelle page:

    Dans le premier évènement: condition: {Pokemon1 Présent} Activé
    Code:
    <> Message: "Choisir Pokemon1 pour combattre ?"
    <> Afficher Choix Oui/Non
    :[Oui] Case
    <> Message: "Maintenant Pokemon1 fait partie de votre équipe..."
    <> Change Bouton: {Pokemon1}-ON
    <> Change Bouton: {Pokemon2}-OFF
    <> Change Bouton: {Pokemon3}-OFF
    <> Change Bouton: {Pokemon4}-OFF
    <> Change Bouton: {Pokemon5}-OFF
    <>
    :[Non] Case
    <> Message: "D'accord"
    :Case FIN
    <>

    Et ça pour le reste des évènements, voici ce qui change en bleu:

    Dans le deuxièmeévènement: condition: {Pokemon2 Présent} Activé
    Code:
    <> Message: "Choisir Pokemon2 pour combattre ?"
    <> Afficher Choix Oui/Non
    :[Oui] Case
    <> Message: "Maintenant Pokemon2 fait partie de votre équipe..."
    <> Change Bouton: {Pokemon1}-OFF
    <> Change Bouton: {Pokemon2}-ON
    <> Change Bouton: {Pokemon3}-OFF
    <> Change Bouton: {Pokemon4}-OFF
    <> Change Bouton: {Pokemon5}-OFF
    <>
    :[Non] Case
    <> Message: "D'accord"
    :Case FIN
    <>


    etc...

    Voila ! Vous pouvez capturer des monstres, les faire combattres. Maintenant, faut pouvoir les ranger. Faite une madame (ou un ordinateur, comme ma démo)

    Code:
    <> Message: "Bonjour! Que désirez vous ?"
    <> Etiquette 1
    <>Afficher Choix "Déposer Pokemon/Retirer Pokemon/Au revoir..."
    :[Déposer Pokemon] Case
    ..<> Fourchette Option: Variable [NombreDeMonstre]=1
    ....<> Message: "Désolé, mais votre pokemon restant doit se battre sinon vous seriez sans défences !"
    ....<>
    :Case AUTRE
    ....<> Afficher Choix "Pokemon1/Pokemon2/Pokemon3/->" (NOTE: il n'y a pas assez de place ! Il faut donc mettre une flêche, vous pouvez remplacer "->" par "$t")
    ....:[Pokemon1] Case
    ......<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon1 Choix}-ON
    ......<> Message: "Ce pokemon est actuellement utilisé pour combattre, veuillez faire combattre un autre pokemon."
    ......<>
    ....:Case AUTRE
    ......<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon1 Présent}-OFF
    ........<>Message: "Ce pokemon est actuellement dans la boite ou vous ne l'avez pas attrappé !"
    ........<>
    ......:Case AUTRE
    ........<> Message: "Ce pokemon est maintenant dans la boite !"
    ........<> Change bouton {Pokemon1 Présent}-OFF
    ........<> Change bouton {Pokemon1 Boite}-ON
    ........<> Change variable: [NombreDeMonstre]-1
    ........<>
    ....:Case FIN
    ......<>
    ..:Case FIN
    ....<>

    (Note: Pour le reste des monstre, c'est là même chose, je vous donne un exemple avec le Pokemon2 tout ce qui est en bleu c'est ce qui change)
    ....:[Pokemon2] Case
    ......<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon2 Choix}-ON
    ......<> Message: "Ce pokemon est actuellement utilisé pour combattre, veuillez faire combattre un autre pokemon."
    ......<>
    ....:Case AUTRE
    ......<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon2 Présent}-OFF
    ........<>Message: "Ce pokemon est actuellement dans la boite ou vous ne l'avez pas attrappé !"
    ........<>
    ......:Case AUTRE
    ........<> Message: "Ce pokemon est maintenant dans la boite !"
    ........<> Change bouton {Pokemon2 Présent}-OFF
    ........<> Change bouton {Pokemon2 Boite}-ON
    ........<> Change variable: [NombreDeMonstre]-1
    ........<>
    ....:Case FIN
    ......<>
    ..:Case FIN
    ....<>
    (Note: Bon là, "(...)" remplace le script que vous devriez mettre.)
    ..:[Pokemon3] Case
    (...)
    ..:[->] Case
    <>Afficher Choix "<-/Pokemon4/Pokemon5/Quitter"
    ..:[<-] Case
    ..<> Sauter Etiquette 1
    ..:[Pokemon4] Case
    (...)
    ..:[Pokemon5] Case
    (...)
    ..:[Quitter] Case
    ......<> Message: "Au revoir !"
    ......<>
    ....:Case FIN
    ......<>
    ..:Case FIN
    ....<>
    :Case FIN
    ..<>

    <> Etiquette 2
    :[Retirer Pokemon] Case
    ..<> Fourchette Option: Variable [NombreDeMonstre]=4
    ....<> Message: "Veuillez libérer de la place..."
    ....<>
    :Case AUTRE
    ....<> Afficher Choix "Pokemon1/Pokemon2/Pokemon3/->"
    ....:[Pokemon1] Case
    ......<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon1 Boite}-ON
    ......<> Message: "Transfère en cours..."
    ........<> Change bouton {Pokemon1 Présent}-ON
    ........<> Change bouton {Pokemon1 Boite}-OFF
    ........<> Change variable: [NombreDeMonstre]+1
    ....:Case AUTRE
    ...........<>Message: "Ce pokemon n'est actuellement pas dans la boite !"
    ........(Note: Pour le reste des monstre, c'est là même chose, je vous donne un exemple avec le Pokemon2 tout ce qui est en bleu c'est ce qui change)
    ...:[Pokemon2] Case
    ......<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon2 Boite}-ON
    ......<> Message: "Transfère en cours..."
    ........<> Change bouton {Pokemon2 Présent}-ON
    ........<> Change bouton {Pokemon2 Boite}-OFF
    ........<> Change variable: [NombreDeMonstre]+1
    ....:Case AUTRE
    ...........<>Message: "Ce pokemon n'est actuellement pas dans la boite !"
    ....:Case FIN
    ......<>
    ..:Case FIN
    ....<>


    (Note: Bon là, "(...)" remplace le script que vous devriez mettre.)
    ..:[Pokemon3] Case
    (...)
    ..:[->] Case
    <>Afficher Choix "<-/Pokemon4/Pokemon5/Quitter"
    ..:[<-] Case
    ..<> Sauter Etiquette 2
    ..:[Pokemon4] Case
    (...)
    ..:[Pokemon5] Case
    (...)
    ..:[Quitter] Case
    ......<> Message: "Au revoir !"
    ......<>
    ....:Case FIN
    ......<>
    ..:Case FIN
    ....<>
    :Case FIN
    ..<>
    :[Au Revoir] Case
    ..<> Message: "Au revoir !"
    ..<>
    ....:Case FIN
    ......<>
    ..:Case FIN
    ....<>
    :Case FIN
    ..<>
    :Case FIN
    <>


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    systeme de capture a la pokemon Empty Re: systeme de capture a la pokemon

    Message  Galtrak Mar 11 Mai - 19:19

    Oula pas si simple^^
    Merci Wink

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