voici un petit tuto, que je viens d'inventer, qui a le merite d'etre tres simple, mais assez pratique
voici ce que vous pourrez obtenir:
tout d'abord, créez un nouvel event commun
mettez le en processus //
avec comme déclencheur: l'interrupteur "caché" que vous créez
<>créez une nouvelle variable "numéro terrain"
<>rendre égale à: evenement: N°de terrain: de : hero
<>condition: si la variable "numéro terrain" est égale a 1:
<>Déplacer l'event: Hero : (ignorer commande si impossible)
: <>au dessus de tout: ON
: <>Modifier la transparence: AJOUTER
: <>Modifier l'opacité: 100
<>
Sinon
<>Déplacer l'event: Hero : (ignorer commande si impossible)
: <>au dessus de tout: OFF
: <>Modifier la transparence: NORMALE
: <>Modifier l'opacité: 255
<>
Fin
<>
Voila, ensuite sur votre map, crez un event en processus //
mettez <>interrupteur "caché" activé
Enfin dans la gestion des chipsets de la db, (F9)
mettez sur chaque tile (carreau) dont vous voulez appercevoir le hero, dans "terrain" un nombre 1
Fini !
voici ce que vous pourrez obtenir:
tout d'abord, créez un nouvel event commun
mettez le en processus //
avec comme déclencheur: l'interrupteur "caché" que vous créez
<>créez une nouvelle variable "numéro terrain"
<>rendre égale à: evenement: N°de terrain: de : hero
<>condition: si la variable "numéro terrain" est égale a 1:
<>Déplacer l'event: Hero : (ignorer commande si impossible)
: <>au dessus de tout: ON
: <>Modifier la transparence: AJOUTER
: <>Modifier l'opacité: 100
<>
Sinon
<>Déplacer l'event: Hero : (ignorer commande si impossible)
: <>au dessus de tout: OFF
: <>Modifier la transparence: NORMALE
: <>Modifier l'opacité: 255
<>
Fin
<>
Voila, ensuite sur votre map, crez un event en processus //
mettez <>interrupteur "caché" activé
Enfin dans la gestion des chipsets de la db, (F9)
mettez sur chaque tile (carreau) dont vous voulez appercevoir le hero, dans "terrain" un nombre 1
Fini !