Comme la question a été posée j'ai cherché et j'ai trouvé !
Tout d'abord allez dans la base de données (F9) ensuite allez sur l'onglet "Evènements Communs"
(jusque là c'est assez ressemblant au tutoriel pour courir ^^ mais vous allez voir la différence)...
Créer un évènement communs nommé "saut à gauche", mettez le en processus parallèle et mettez lui comme interrupteur de déclenchement « Saut à gauche ».
Ayant les commandes suivantes :
Créez ensuite un deuxième événement communs nommé « Saut à droite », mettez également un interrupteur portant le même nom et la seul différence au premier évènement c’est les commandes, qui doivent être comme ceci.
Maintenant que vous avez comprit faites en de même pour le Saut en haut avec ces commandes :
Et le saut en bas avec les commandes suivantes :
Une fois cela fait, préparer un événement sur votre mA en processus parallèle avec les fonctions suivantes :
Vous avez maintenant un personnage qui saute dans chaque direction qui peut par exemple sauter au dessus d’une rivière ^^
Tout d'abord allez dans la base de données (F9) ensuite allez sur l'onglet "Evènements Communs"
(jusque là c'est assez ressemblant au tutoriel pour courir ^^ mais vous allez voir la différence)...
Créer un évènement communs nommé "saut à gauche", mettez le en processus parallèle et mettez lui comme interrupteur de déclenchement « Saut à gauche ».
Ayant les commandes suivantes :
Créez ensuite un deuxième événement communs nommé « Saut à droite », mettez également un interrupteur portant le même nom et la seul différence au premier évènement c’est les commandes, qui doivent être comme ceci.
Maintenant que vous avez comprit faites en de même pour le Saut en haut avec ces commandes :
Et le saut en bas avec les commandes suivantes :
Une fois cela fait, préparer un événement sur votre mA en processus parallèle avec les fonctions suivantes :
Vous avez maintenant un personnage qui saute dans chaque direction qui peut par exemple sauter au dessus d’une rivière ^^